météo
Boutique pierre Sempé
Hebergé par Ikoula

RENCONTRE SIOULE 2018   Paru le : 04/05/2018

Résumé de ce weekend au bord de la Sioule à Châteauneuf les Bains. Les 27,28, 29 avril tous les sempéistes étaient conviés à une rencontre amicale à Châteauneuf.
Ils furent nombreux à venir découvrir pour certain et parfois de fort loin à la résidence du Parc, gracieusement mise à disposition par la mairie, les truites de la Sioule.
Ambiance sympathique des participants avec Pierre et Richard Sempé, Fabien Caterina toujours aussi disponible pour renseigner les participants.
Tout commence le vendredi midi pour les régionales de l’étape par un petit apéro au camping, suivi d’un casse-croute tiré du sac, ensuite un petit tour à la pêche par petit groupe.

chauteauneuf1.jpg
chateauneuf2.jpg

Les truites un peu chipoteuses sont calées au fond sans doute dû à la baisse du niveau de l’eau (encore un coup du barrage). J’avais mis beaucoup de plomb !

Ensuite retour à la résidence pour l’accueil des participants avec distribution des chambres.
Un petit apéro de début de rencontre pour la quarantaine de personnes présentent et le soir, restaurant cette année encore nous avions au menu les cuisses de grenouilles à l’Escale tenu par Manu accessoirement guide de pêche, on peut parler des nymphes avec lui il connait bien le sujet.

chateauneuf3.jpg

Après une bonne nuit à la résidence pour ma part, préparation de petit déjeuné pour les participants.

chateauneuf4.jpg
chateauneuf5.jpg

Le samedi matin, discussion sur le matériel avec Pierre, Richard et Fabien pour la mouche, ensuite arrive midi et l’heure apéro au milieu du matériel exposé.

chauteauneuf6.jpg
chauteauneuf7.jpg

Cette année par manque de disponibilité de la salle communale, repas de midi à l’Escale pour environ 75 participants. L’après-midi toujours par petit groupe, pêche et pour les appâts petite bête ou patraque. Fabien Caterina a fait des démos de pêche au fouet en face de la Résidence et pris quelques beaux poisons.

Le samedi soir un peu moins nombreux à l’apéro et pour le repas chez Manu toujours aussi bon et copieux, le coq au vin délicieux. Dimanche matin le temps n’est pas vraiment top mais on garde le moral, après le petit déjeuner petite partie de pêche, ça fonctionne bien en nymphe, la violette de Léo.

chauteauneuf8.jpg

Le midi, dernier repas ensemble à l’Escale, une bonne truffade pour la quarantaine de personnes et la présence d’Olivier Briclot qui a offert à quelques-uns un indicateur bicolore de sa fabrication, Léo était enchanté du cadeau.

Arrive ensuite le moment de se séparer à regret, tous les participants enchantés du weekend se promettant d’être de nouveau ensemble à la prochaine rencontre.
Toujours organisé par Patrick Bonhomme et son petit groupe d’amis avec un grand merci à Pierre et Richard Sempé pour leur présence.

Pierre Laurent

retour (1K)   RETOUR

© association pêche à la Sempé 2015