météo
Boutique pierre Sempé
Hebergé par Ikoula

RENCONTRE 2017 ALBERVILLE   Paru le : 20/11/2016

Après une très grande rencontre dans les Pyrénées pour l’anniversaire des 25 ans de succès de ces grands moments annuels de convivialité et de partage , la rencontre des Alpes a été plus « light « et ressemblait plus à une fête de famille nombreuses, j’aime bien les fêtes de famille ,et ce petit comité nous a permis d’être plus près les uns des autres.

Comme d’habitude, certains chanceux ,dont je fais partie, ont commencés ces rencontres le jeudi .
Nous nous sommes retrouves a cote de Grenoble, et nous avons découverts la basse Isèreen 2eme catégorie réputée pour ses très grosses truites mais aussi pour ses coups d’eau 200 /250 m3et avec ces débits une eau qui transporte des alluvions et devient très grises ,et pas très agréable à regarder .

Bernard et Fabien nous ont assures le guidage car il faut trouver les bonnes veines dans cette immensité.

Nous avons eu de la chance le temps était super les débits et la couleur était compatible avec notre pêche, mais les truites n’avait pas réussi à avoir un WE prolongé et n’étaient pas au rendez-vous.

Patrice ,le régional de l’étape est venus déjeuner avec nous entre 2 chantiers, et l’après-midi LEO est venu nous dire un petit bonjour lui aussi sur son territoire.

La première soirée à Albertville a permis à Richard de retrouver Serge ex du dernier voyage en Mongolie Et d’évoquer les très bon souvenirs de ce lieu mythique.

Le vendredi, une super journée avec un grand soleil, Patrice nous a fait connaitre le vieux Rhône en deuxième nous avons été en amont de Lucey ,endroit magnifique débit et couleur était de la partie et déjà l’équipe avait grossi avec Bruno, Jose, Jean-Paul , mais les truites n’étaient pas présentes.

Après le casse-croute de midi, et compte tenu du temps et de l’équipe boule très motivée, quelques parties avec belles et revanches ont été organisées pendant que le reste de la troupe a encore essayé sans succès de séduire quelques truites.

le samedi et dimanche le temps nous a fait quelques misères mais ne nous a pas empêché de retrouver les postes habituels : l’Isère en amont de la Batie et vers Moutiers, l’Arly et l’aval du pont de Gilly ou Bruno et jean Paul ont trouvé des belles truites (voir photos)
La grosse truite de Bruno avait une robe magnifique peut être croisé avec une tanche ??? Mais Bruno nous a habitué à l’impossible !!!

Il y a 2 ou 3 ans la vidange du barrage d Aigue Blanche avait entrainé des tonnes d’alluvions grises qui avait fait dévaler et tuer truites et ombres de l’Isère, la reproduction était diminuée ou absente et les prises étaient très difficiles il semble que des truites commencent à revenir pour notre grand plaisir mais pas encore d’ombre.

La nouvelle salle, au bord de la piscine , qui nous est attribuée au ROMA depuis 2015 est plus accueillante et des efforts ont été fait pour nous recevoir.

Pour beaucoup d’entre nous ,nous avons fait la connaissance de nouveaux adeptes :

Bruno a comme à son habitude sévit aussi bien avec les boules qu’avec sa canne et a raflé les 2 trophées.
Il va bientôt changer de cheminée car il n’a plus de place !!!!

Raphael a eu la main heureuse et beaucoup de chance à la tombola le matériel Sempé a été en partie complété ou renouvelé.

Merci à tous les acteurs, surtout aux Toulousains et Bordelais venus de loin, pour ces bons moments où tous ensemble nous avons passés un très bon weekend, Le scenario n’était pas écrit mais une fois de plus vous avez été parfait dans l’improvisation, les décors étaient comme d’habitude supervisés par Dame Nature.

A Bientôt

Jean-Louis

retour (1K)   RETOUR

© association pêche à la Sempé 2015